L’éloignement peut être une ressource ou un frein selon le contexte dans lequel on est. De plus en plus, les distances se réduisent avec la facilité de communiquer et la rapidité des déplacements. Pour autant, être français(e) expatrié(e) dans un pays ayant une culture différente n’est pas toujours aisé lorsque des points de fragilités apparaissent.
Selon la fonction, la place et le rôle que l’on a dans son université (ERASMUS), son entreprise ou dans sa famille, il n’est pas aisé de pouvoir partager ses difficultés.
La difficulté à se déplacer pour certains, la petitesse du cercle « d’expats » pour d'autres nous empêchent parfois de consulter dans des conditions favorables.
Il n’y a également pas toujours des personnes ressources présentes proche de notre domicile et ayant une approche thérapeutique qui nous parle davantage.
Que vous soyez individuel, en couple, en famille ou que vous souhaitiez un soutien professionnel (pour l’équipe ou l’un de ses membres), des solutions sont possibles pour vous accompagner.
Par téléphone ou par visio, nous pouvons trouver le moyen de vous soutenir à distance, voire d’organiser un rdv en présentiel dans l’un de mes cabinets lors de votre retour en France ou bien encore d’organiser un déplacement pour votre entreprise qui nécessiterait de la formation, ou un accompagnement spécifique.